En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Education Physique et Sportive Année 2017-2018

Par NATHALIE MAHEUT, publié le lundi 8 octobre 2012 16:26 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 20:34

 

A la rentrée 2017, l’équipe EPS est composée de six enseignants , dont quatre sont titulaires au collège René Guy Cadou .

Afin de respecter les textes officielles liés à la réforme du collège,  le projet EPS  a été revisité et adapté aux  diverses demandes institutionnelles.  Des compétences attendues ont été définies à la fin de chaque cycle ( fin de 6ème et fin de l'année de 3ème.) Un  travail en équipe avec des moments de concertation réguliers permet une cohérence dans les orientations pédagogiques quelquesoit le niveau de classe.

Cette année , l'équipe a décidé de réaliser deux séquences d'apprentissage de la natation pour les élèves de 6ème . Ce choix permettra certainement d'approfondir les acquis sur du long terme.

L’élaboration de nouvelles fiches d’évaluation des compétences est en cours et nous réfléchissons à un outil pour permettre le suivi de nos élèves à travers le S4C.

Le dynamisme de l’équipe EPS se concrétise aussi   par leur engagement dans :

-la sections sportive sauvetage cotier  encadrée par Mme Marquez

- l'engagement au sein d'E.P.I ( Enseignement pratique interdisciplinaire)  : les jeux olympiques proposé entra autre par Mr Potier au niveau 5ème

-  la rencontre sportive CM2-6ème dans le cadre de la liaison école-collège

Enfin, nous animons l’Association Sportive ( A.S) dont le projet est actualisé chaque année et tentons de développer auprès d’un maximum d’élèves les valeurs éducatives de l’AS . Différentes actions sont proposées: projet  autour des Arts de la scène , pratique  des Activités de  Bord de mer, les mercredis sportifs...Pour plus d'informations , rendez-vous à la rubrique  Association Sportive.

Pour L’équipe EPS

N.Maheut, coordonnatrice

Pièces jointes
Aucune pièce jointe