En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Défi lecture et EPI arts plastiques / français

Par PATRICIA BARREAU, publié le dimanche 19 mars 2017 20:49 - Mis à jour le dimanche 19 mars 2017 20:49
joséphine.jpg

- On a participé au défi-lecture 4° le thème des livres était l’adolescence et à la fin de ce projet nous avons rencontré les 4°A pour les défier sur des questions sur les livres que nous avons lus .

 

- Tous les 15 jours , nous empruntions un nouveau livre et rendions le travail à effectuer , les fiches questions / réponses pour le jeu de fin de projet . Et les cahiers de lecteurs où il fallait présenter avec des activités ( mots croisés , interview , résumé … ) sur les livres empruntés .

 

- Nous avons participé à un projet Art plastique- Français (EPI) pour créer un plateau de jeu par équipe pour l'utiliser lors du face à face contre les 4°A .

Sur notre plateau de jeu, nous avons dessiné un parcours avec 24 cases, sur le même principe que le jeu de l’oie . Nous avons représenté chaque thème de chaque livre ( l'amour , les réseaux sociaux … ) - Le 28 février nous avons participé avec les 4°A au face à face. Lors de cette rencontre, nous avons défié chaque équipe de la classe des 4°A sur des questions concernant les livres lus par les élèves lors de ce défi lecture.

 

- Ce projet était une bonne expérience à la fois ludique, artistique, et culturelle. Il y avait une bonne ambiance et on s'est bien amusé.

 

Thomas  CORENTIN  JADE Alexis  Joséphine groupe 6

Pièces jointes