Histoire géographie - Education civique

Initiation à l'histoire locale pour les classes de troisième

Par CAROLINE CANDAU, publié le dimanche 15 octobre 2017 10:23 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2017 10:26
chemin memoire.jpg
Mardi 3 octobre , l'association « Chemin de Mémoire 39/45 » par le biais de son président M. Michel Gautier,  est venu à la rencontre des élèves :  son but  était d'expliquer le crash d'un avion anglais et de son équipage, touché
Epi:l'aviateur   Initiation à l'histoire locale

Mardi 3 octobre , durant l'après-midi, l'association « Chemin de Mémoire 39/45 » par le biais de son président MR Michel Gautier,  est venu à la rencontre des élèves :  son but  était d'expliquer le crash d'un avion anglais et de son équipage, touché par les allemands, en 1943 à St Brévin.
Après un échange autour de photographies de l'équipage et du Saint Brévin durant la seconde guerre, nous nous sommes rendus boulevard Padioleau , où a eu lieu le crash et où le seul survivant a été récupéré par les allemands.
Une stèle a été installée ce week end et sera inaugurée le 21 octobre avec la présence de certains proches de l'équipage disparu. Nous avons accepté de participer à cette commémoration et les élèves de 3C/3E ont écrit une chanson avec l'aide de Mr Armani , leur professeur de musique. Cette chanson sera enregistrée sur CD et remise aux familles le jour de l'inauguration de la stèle.
Je recherche donc toujours des volontaires pour m'accompagner !!!
La chanson sera mise en ligne très prochainement afin que vous puissiez l'écouter . En pièce jointe , se trouve le dossier de presse constitué par l'association pour faire connaître son projet.