Mathématiques

Par admin rgcadou-stbrevin, publié le lundi 8 octobre 2012 15:55 - Mis à jour le lundi 11 février 2013 12:44

Au collège, nous suivons une progression commune à chaque niveau permettant ainsi un travail d'équipe. Vous la trouverez ci-joint.

L'objectif au collège en mathématiques est de développer la démarche d'investigation pour permettre à l'élève de construire son savoir. Nous travaillons également en salle multimédia pour que les élèves soient autonomes à la fin de troisième sur un logiciel de géométrie dynamique (par exemple Geogebra) et le tableur.

Voici le lien pour trouver les programmes officiels de la matière : eduscol.education.fr/cid48727/mathematiques-college.html

L'énigme du mois :

Max achète des cahiers à 1.20€ l'unité et des crayons à

0.90€ l'unité. Il paie au total 17.40€.

Combien de cahiers et de stylos a-t-il achetés ?