En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Finale du rallye mathématique de Loire-Atlantique

Par ELSA MAURIN, publié le mardi 5 juin 2018 14:55 - Mis à jour le mardi 5 juin 2018 14:55
De beaux sourires pour une coupe bien méritée.
Une jolie coupe remportée par l’équipe des « Brévimatheux » à la finale du rallye mathématique de Loire-Atlantique qui a eu lieu à Aigrefeuille sur Maine vendredi 1er juin.

Une jolie coupe remportée par l’équipe des « Brévimatheux » à la finale du rallye mathématique de Loire-Atlantique qui a eu lieu à Aigrefeuille sur Maine vendredi 1er juin.

En effet, cette équipe, constituée d’une moitié de classe de CM2 de l’école François Dallet et d’une moitié de classe de sixième E a obtenu une belle troisième place dans la catégorie mixte (CM2-6ème).

Félicitations à Léo, Amélia, Elouan, Taïs, Inis, Jean, Morgane, Swane, Marion, Malvyn, Benjamin, Lucas et Léonie pour la 6ème E mais aussi Baptiste, Capucine, Noé, Emma, Raphaël, Eliott, Kiara, Nathanaëlle, Paolina, Vianey, Axelle, Lou, Marine et Eve-Anne pour la classe de CM2 !

Après avoir réalisé deux épreuves dans l’année en résolvant des énigmes mathématiques en équipe, les élèves s’étaient qualifiés pour la finale. Au programme de cette journée : jeux de stratégie, manipulation, réalisation d’une frise, course-relais et de nouvelles énigmes.

Mmes Meyer et Maurin sont très fières de leurs élèves. Grâce à une très bonne réflexion, de la coopération, de la concentration et de la bonne humeur, ils ont été très efficaces dans toutes les activités.

Tout le monde a passé une très agréable journée, notamment, grâce à l’accueil de M. le Principal du collège d’Aigrefeuille mais aussi grâce à l’important travail de préparation effectué par les organisateurs du rallye mathématique de Loire-Atlantique dont M. Rivière fait partie.

Le collège participe depuis plusieurs années au rallye. Ce dernier sollicite des compétences mathématiques mais aussi transversales comme s'organiser collectivement, s’entraider, confronter ses résultats, argumenter et bien d’autres encore. La nouveauté pour nous était la participation dans la catégorie « mixte » dans le cadre de la liaison « école-collège », liaison qui existe également dans d’autres domaines entre le collège et les diverses écoles primaires du secteur avec des rencontres sportives, des projets d’écriture poétique, l’accueil des élèves de CM2…

Félicitons à nouveau les gagnants mais aussi l’équipe des « Chercheurs de Jade », tous les groupes de 6ème et les classes de primaire qui, même s’ils ne se sont pas qualifiés pour la finale, se sont très bien investis, de manière collective !