En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Etablissement

Concours robotique

Par webmestre rgcadou-stbrevin, publié le mardi 22 mai 2018 14:09 - Mis à jour le mardi 22 mai 2018 21:27
ibm1.png
Deux classes de troisième ont participé au concours robotique. BRAVO au groupe "fashion Jo" de troisième D qui a remporté le premier prix du concours ! Ils sont invités chez IBM Paris le jeudi 5 juin.

 

Vendredi 18 mai plus de 1000 élèves ont participé au concours robotique organisé par  par IBM avec le soutien de la Ville de Saint-Nazaire et de l’agglomération CARENE,

 

Le concours de robot a pour objectif premier de susciter des vocations  chez les plus jeunes. Les métiers du numérique ne sont plus aujourd’hui réservés à un secteur spécialisé. Pour de nombreuses entreprises, c’est une réalité quotidienne.

 

Depuis septembre, Monsieur Soupé travaille avec deux classes de troisième à la programmation de robots. Le but : sortir d’un labyrinthe, transporter des palettes… il a fallu se creuser les méninges pour programmer un robot qui exécute à la perfection ces différentes tâches.

Une équipe de la 3D a parfaitement réussi son programme car elle a emporté le premier prix. Les élèves sont invités à passer une journée chez IBM à Paris et à visiter le Palais de la découverte. Bravo aux élèves et à leur enseignant qui les a encadrés toute l'année mais qui a su leur laisser de l'autonomie... et cela a été payant !

 

http://www.agglo-carene.fr/actus-401/concours-de-robot-a-saint-nazaire-les-collegiens-sinitient-au-numerique-8995.html?cHash=0e90e00e47c06e2e96551a5f6d739f86