En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Etablissement

Devoirs faits

Par webmestre rgcadou-stbrevin, publié le mercredi 20 décembre 2017 14:40 - Mis à jour le dimanche 31 décembre 2017 15:54
devoirsfaits.jpg
Au cours de cette année scolaire, nous proposons à votre enfant de pouvoir bénéficier du programme Devoirs Faits. Le travail personnel est important pour la réussite scolaire, le programme Devoirs Faits s'adresse aux collégiens volontaires

Au cours de cette année scolaire, nous proposons à votre enfant de pouvoir bénéficier du programme Devoirs Faits.

Le travail personnel est important pour la réussite scolaire, le programme Devoirs Faits s'adresse aux collégiens volontaires en leur proposant un cadre privilégié et un accompagnement dans leur autonomie à gérer leurs devoirs scolaires.
Un créneau hebdomadaire pourra être proposé à votre enfant pendant les moments libres de son emploi du temps.

Extraits de la version ministérielle :

Le travail personnel demandé à l'élève en dehors de la classe est un fort enjeu d'équité. L'accompagnement des collégiens dans ce nécessaire travail personnel est donc déterminant pour garantir l'égalité de tous les élèves.
-> ambition réussite : garantir à chaque élève sa propre réussite
-> ambition solidarité : ne laisser personne au bord du chemin
L'ambition consiste aussi à exercer une vigilance auprès de tous ceux qui ont besoin de l'aide des autres -celle d'un adulte ou celle de leurs pairs-, non pas pour que leurs devoirs soient faits à leur place, mais pour qu'ils puissent, par eux-mêmes, conduire sereinement et efficacement les apprentissages induits par la réalisation de ces devoirs.
Il doit savoir apprendre une leçon, rédiger un devoir, préparer un exposé, prendre la parole, travailler à un projet, s'entraîner en choisissant les démarches adaptées aux objectifs d'apprentissage préalablement explicités.

La maîtrise des méthodes et outils pour apprendre développe l'autonomie et les capacités d'initiative ; elle favorise l'implication dans le travail commun, l'entraide et la coopération.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe