Etablissement

La dictée d'ELA 2017

Par PATRICIA BARREAU, publié le lundi 16 octobre 2017 08:47 - Mis à jour le dimanche 19 novembre 2017 11:08
ela.jpg
Cette année encore, des professeurs du collège se mobilisent pour sensibiliser les élèves au handicap, les inciter à la solidarité et à l'empathie, par le biais de la Dictée de l'association ELA.

Chers parents,

Depuis de nombreuses années, des professeurs de français volontaires du collège participent à la campagne de sensibilisation nationale de l’association ELA.

Cette association lutte contre les leucodystrophies en favorisant la recherche et apporte une aide précieuse aux familles touchées par la maladie. Ce lundi 16 octobre 2017 , vos enfants vont découvrir une vidéo de sensibilisation au handicap et à la maladie et participer à la dictée d’ELA, rédigée par Leïla SLIMANI, prix Goncourt 2016.

Cette dictée permettra d’engager avec vos enfants une réflexion sur la maladie, la différence, le handicap et la solidarité. N’hésitez pas à en discuter en famille et à consulter le site de l’association : www.ela-asso.com

Les élèves qui le souhaitent pourront envoyer un petit mot de soutien à l'association et aux enfants, via leur professeur de français (Mme Barreau se chargera de rassembler et d'envoyer les messages de solidarité).

Découvrez la chanson pour les enfants d'ELA :