Etablissement

Rallye Mathématiques 2018

Par webmestre rgcadou-stbrevin, publié le dimanche 14 janvier 2018 10:54 - Mis à jour le dimanche 14 janvier 2018 10:54
rallyemaths2018.png
Toutes les classes de sixième du collège passeront lors de la semaine 4 du lundi 22 janvier 2018 au vendredi 26 janvier 2018 la première épreuve du rallye mathématique de Loire Atlantique. Ce rallye est gratuit.

L'épreuve durera une heure. Elle se déroulera sur une heure de cours de Mathématiques. Une liste de 10 problèmes sera proposée à la classe entière.

Les élèves devront travailler en équipe, s'organiser collectivement, s'écouter et comprendre les solutions proposées par d'autres, argumenter et contre-argumenter.

Il n'y a qu'un seul bulletin-réponse pour toute la classe et aucune réponse individuelle. C'est la classe qui participe.

Une deuxième épreuve aura lieu la semaine du 12 au 16 mars 2016.

Cordialement,

les professeurs de Mathématiques du collège