Vie scolaire

Par webmestre rgcadou-stbrevin, publié le lundi 8 octobre 2012 15:47 - Mis à jour le mercredi 4 septembre 2013 11:38

Retrouvez dans cette rubrique toutes les missions de la vie scolaire.

Régimes de sortie

Pour choisir le régime de sortie le mieux adapté à votre enfant, consultez la pièce jointe "régimes de sortie" présente sur cette page

Absences et retards

absence Toute absence d’un élève doit être signalée au collège à partir de 07h45 et au plus tard dans la matinée

Les assistants d’éducation assurent l’appel des classes lors de la première heure de cours et informent les parents immédiatement de l’absence des élèves.
Un appel téléphonique ne suffit pas pour justifier d’une absence. A son retour, un élève absent doit se présenter au bureau de la vie scolaire afin de remettre un billet dûment rempli par les responsables légaux. (billet rose du carnet de correspondance)
Avec le talon justifiant de la régularisation de l’absence, l’élève peut réintégrer les cours. L’assiduité et la régularisation des absences sont prises en compte dans la note trimestrielle de vie scolaire.
Les retards doivent également être régularisés. Leur accumulation est sanctionnée dans la note de vie scolaire.

Le carnet de liaison

Le carnet de liaison est un outil indispensable de communication entre l’établissement et les familles. Il constitue le support d’un échange indispensable. Les parents y trouveront régulièrement des informations importantes sur la vie du collège : activités particulières, demandes de rendez-vous, justifications des absences, punitions éventuelles.

Un seul carnet est prévu par élève. En cas de perte, l’élève doit l’acheter, il se présente à la gestion avec 3 euros.
Depuis septembre 2009, ce carnet est exigé à la sortie du collège afin que les assistants d’éducation s’assurent du régime de sortie des élèves et les autorisent à sortir.

Le carnet de liaison doit TOUJOURS être en possession de l'élève et est présenté A CHAQUE DEMANDE D'UN ADULTE DU COLLEGE. Il doit être visé TRES REGULIEREMENT par les parents.