Bienvenue dans l’espace de la vie scolaire

Assemblée générale des délégués

Les délégués de classe sont convoqués en Assemblée Générale jeudi 14 octobre 2021 en S0 en salle d’étude pour procéder notamment à l’élection des représentants des élèves au Conseil d’Administration du collège et au Conseil de Vie Collégienne.

La vie de ‘la Casa des élèves’

Le foyer du collège a réouvert ses portes en décembre et accueille les élèves chaque jour pour leur plus grand bonheur.

Il est rythmé chaque semaine par différentes animations. En voici quelques-unes :

– L’opération « Quel nom pour le foyer?»…
Parmi les 45 propositions des élèves, la vie scolaire a voté pour 3 propositions puis le choix final a été confié à la direction du Collège.
Nous vous présentons :

« La Casa des élèves »
Merci à Lilia B. et Maewenn P. de 6B pour leur proposition.

Tournois de Babyfoot dans le rétroviseur.
La semaine dernière a eu lieu le 1
er tournois 2021. Bravo aux 46 participants pour leur motivation, leur bonne humeur et leur implication tout au long de la semaine.
Félicitations aux vainqueurs :

1ere place : Augustin G. 5A, Camille B. 5B, Clément H. 5B et Lucas P. 5A.

2ème place : Valentin D., Noa L. et Marius P. de 4B.

3ème place : Lucas C, Maël B. et Esteban J.de 4D.

Du 1er au 12 février, place à la créativité afin d’imaginer le logo de La Casa des élèves. Tous à vos crayons !

Une énigme par jour à résoudre,
Cette semaine les élèves cherchent les réponses aux énigmes proposées chaque jour…Bonne chance à tous !

Merci à tous les élèves de faire vivre cet endroit comme ils le font !
L’équipe Vie Scolaire, Grayson et Florence