COLLEGE SOLIDAIRE

Course solidaire effectuée en 2016

Des nouvelles de la course solidaire effectuée par les élèves

Ily a un an , les professeurs d’EPS organisaient une course solidaire ayant pour but d’aider le collège de Moundé situé dans les îles du Saloum au Sénégal. Ce collège venait d’être construit par les habitants et restait démuni. Cette course solidaire a permis de collecter près de 4000 euros. En partenariat avec l’association Voiles Sans Frontières,et en répondant aux besoins remontés par Mr Ngom le Principal du collège de Moundé,cette somme d’argent a permis d’acheter 257 manuels scolaires, 20 tables/bancs pour équiper les classes, des armoires pour ranger les livres, du matériel sportif, le financement de travaux d’électrification d’une partie des bâtiments ainsi que des travaux pour faciliter l’accès à l’eau du collège. Mr Ngom remercie vivement toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette action de solidarité. Et bravo aux élèves qui se sont mobilisés en montrant leur esprit de générosité et d’entraide. »

Photo de l’école

Une classe de l’école