La rencontre entre les 4C et les 4D pour le 2e défi de l’année s’est déroulée au CDI le vendredi 25/05.
Les 2 classes ont joué sur des plateaux de jeu et des fiches-questions qu’ils avaient préparées.
Par équipes de 4 ou 5, ils devaient lire un maximum de livres parmi les onze proposés depuis janvier.
Sur des thèmes touchant l’adolescence, ces romans permettaient de faire réfléchir, de s’interroger, d’émouvoir, sur des sujets comme les réseaux sociaux, l’amitié, l’amour, la rumeur, le SIDA, le handicap, la drogue, la musique, etc.
Chaque équipe a rencontré toutes les équipes de l’autre classe dans la bonne humeur durant ces deux heures.
Voici les scores des équipes :

1) Rencontre de février: Défi 1

4A: 275 bonnes réponses

(la meilleure équipe de la classe a marqué 90 points, il faudra que les autres équipes des autres classes fassent mieux pour gagner les places de cinéma)

4B: 148 bonnes réponses

2) Rencontre de mai: Défi 2

4C: 206 bonnes réponses

4D: 136 bonnes réponses

3) Rencontre de juin: Défi 3 (à venir)

4E:

4F:

La coupe du défi sera attribuée à la classe qui a donné le plus de bonnes réponses.

Verdict le 19 juin pour la dernière rencontre (classes de Mme Moisan et M. Napoléon)