Le 05 juin, les 6 classes de 6e ont participé au défi lecture, aboutissement du travail de l’année en lecture-écriture.
Par équipes, ils s’étaient préparés pour Les 6 épreuves du lecteur :

1/ Tout vu, tout lu !

2/ Les jetons de la fortune

3/ A la recherche de l’info

4/ BD en folie

5/ Croisons les mots !

6/ Au pays des charades et des rébus

C’est dans une ambiance sympathique que les 24 équipes ont joué.
10 équipes (de 6 élèves) sur 24 ont été récompensées grâce au Foyer socio éducatif que nous remercions !

Dans l’année, 22 livres variés ( romans, théâtre, documentaires, poésie, B.D. ) étaient proposés aux élèves.
Chaque équipe s’engageait à lire la totalité des livres ( chaque élève devait donner le maximum selon ses capacités de lecture).
Tous les 15 jours ils changeaient de livre et rédigeaient des activités variées dans leur carnet de lecteurs et lectrices.
Cela a donné lieu à de magnifiques créations, certains élèves y consacrant du temps, de l’énergie et y mettant tout leur talent !

BRAVO à tous les participants pour leur investissement !

A l’année prochaine !

Les professeurs de français de 6e et la documentaliste.