orientation.png

L’année de troisième est un palier important dans la scolarité de votre enfant. En effet la fin de l’année sera ponctuée par le passage du brevet des collèges, premier diplôme délivré par l’éducation nationale.

De plus, tout au long de l’année, les élèves devront travailler sur leur orientation future (lycée général, lycée professionnel ou apprentissage). Ceci se fera en partenariat avec le conseiller d’orientation psychologue, les professeurs principaux et la famille.

L’orientation se prépare dès aujourd’hui ,n’hésitez pas à contacter l’équipe éducative.

Les lycées, les CFA de la région proposent des portes ouvertes entre les mois de janvier et mars 2018. Vous trouverez toutes les dates en téléchargeant les fichiers ci-joints.

Les lycées professionnels proposent également aux élèves des mini-stages afin de découvrir, sur une demi-journée, leurs fonctionnements. N’hésitez pas à contacter le professeur principal de votre enfant pour avoir plus d’informations.

Vous trouverez en pièces jointes les différentes formations ainsi que les lycées privés et publics de la région

Vous trouverez plus d’informations post-troisième sur le site de l’ONISEPet vouspouvez directement consulter le guide Onisep mis en pièce jointe.

RECHERCHE DE STAGES :

Le conseil général ouvre un site pour faciliter l’aide à la recherche de stages. Ce site permet de mettre en relation entreprises et élèves de troisième. N’hésitez pas à le consulter !

PLATEFORMES DE STAGE TROISIEME