De la couleur et des mots pour faire réfléchir ! Une fresque pour le respect de la diversité humaine et scolaire !

#entete

Le mur triste du fond de la cour est en train d’être métamorphosé en fresque, et l’artiste Jean-Luc Trinchero (Son site: «JEUX d’OMBRES»: http://jeuxdombres.jimdo.com/), qui est également un parent d’élève du collège, travaille activement et avec talent depuis le début du mois à cette œuvre qui nous tient à cœur.

Depuis des années, nous souhaitions embellir la cour du collège.

Des élèves volontaires et des enseignantes (Mme Jacquot en arts plastiques, Mme Maheut en EPS et Mme Barreau en lettres), en collaboration avec Jean-Luc Trinchero, ont travaillé ensemble cette année. La réflexion ayant fait son chemin, nous passons à la réalisation, qui devrait être terminée en fin d’année scolaire.

L’objectif est de faire réfléchir sur le respect de l’autre, quel qu’il soit.

Un collège rassemble une multitude d’individualités, d’élèves tous différents, tant par leurs aptitudes pour apprendre que par leurs origines, leurs spécificités, leur santé…

L’apprentissage de la vie ensemble n’est pas toujours rose et certains peuvent souffrir du regard des autres, pas toujours respectueux ni bienveillants.

Nous voulons absolument insister sur le fait que chacun doit trouver sa place ici au collège et doit être respecté par tous, en tant qu’élève et en tant que personne.

La réussite de chacun passe, entre autres, par le respect mutuel.

Voici les photos, prises ce jour, ce qui vous donnera un petit aperçude l’avancement de la fresque ! D’autres nouvelles du projet à venir!

*Le projet est financé par le Foyer socio-éducatif du collège.