Pour toute demande , remplir le document en PJ Qu’est ce que le FSE? Le FSE est une association au sein du collège au service des élèves. Il a pour but d’aider dans leur vie au collège, de leur rendre des services et d’améliorer les conditions d’accueil. Le FSE participe également au financement de projet (séjour linguistiques, achat de récompenses…) Précision: L’espace ou la salle appelée communément «foyer» n’appartient pas au FSE; C’est un espace détente géré par le collège. Par contre, le FSE peut aider à l’achat d’équipement pour ce lieu. Quelles sont les actions dont s’occupe le FSE au collège? –Différents services pour les élèves -Gestion des casiers. Ils ont été acheté il ya plusieurs années par le FSE. Ils sont loués aux élèves qui souhaitent en profiter au cours de l’année. -La photo de classe La venue d’un photographe professionnel pour les photos de classe est organisée par le FSE. -Amélioration des conditions de vie au sein de l’établissement: Achat de bancs –table sur la cour, achat du babyfoot et d’ordinateurs pour l’espace foyer, achat de matériel sportif pour la cour… -Aide financière pour différents projets menés par du personnel éducatif Achat de lots et récompenses pour différents concours: le défi-lecture, les concours d’affiches et aide financière pour des sorties scolaires: séjours à l’étranger par exemple. Le FSE aide également pour des projets ponctuels comme l’atelier théâtre, cirque ou le projet voile humanitaire. Qui s’occupe du FSE? Quelques adultes au sein du collège et parents d’élèves sont bénévoles pour gérer le FSE. Les élèves sont les bienvenus afin de donner leurs idées sur des projets à venir et découvrir la vie d’une association. Deux à trois réunions par an peuvent ont lieu. Projets à venir Amélioration et embellissement de la cour: projet en partenariat avec Mme Jacquot et Mme Richard. Aménagement des espaces verts de la cour: projet avec Mme Courréjou Tous les élèves intéressés par ces projets ou souhaitant faire partager de nouvelles idées sont les bienvenus.