Le jeudi 9 mai, les correspondants allemands arrivent à Sant Brevin avec 2 heures d’avance ! Ils profitent de la journée pour visiter le collège et découvrir Saint-Brevin.

Vendredi, journée à Nantes .. Malgré la pluie, ils apprécient la ville, réalise un rallye-photo et découvrent les « Machines de l’Île ».

Après un week-end passé en famille, les élèves se retrouvent le lundi matin au collège. Ils y organisent une fête surprise pour souhaiter un joyeux anniversaire à M. Lohmann, le professeur allemand. Les correspondants allemands partent ensuite à Guérande pour se promener dans le centre ville historique et découvrir la production de sel.

Le mardi matin, les correspondants allemands profitent d’une initiation char à voile sur la plage de Saint-Brevin. Après le déjeuner au collège, les élèves français et allemands partent ensemble à Saint-Nazaire pour visiter Airbus et les Chantiers Navals.

Le mercredi matin est consacré aux visites de cours et à la finalisation du projet commun : La préparation d’une exposition photo au sujet « La Loire-Atlantique entre l’industrie et le tourisme ». Le soir, les élèves et leurs familles se retrouvent au collège pour un dîner de fin de séjour en présence de la direction et de Mr Guérin adjoint aux affaires scolaires. Les correspondants repartent ensuite en car vers Wuppertal.