Les 3eA et 3eB
l’autrice
Maria Poblete
le 5 avril 2024

Cette rencontre a lieu dans le cadre du Festival de la littérature et de l’illustration jeunesse de St Brévin les Pins.

Maria Poblete est une autrice et journaliste née au Chili. Elle est arrivée en France à 9 ans avec ses parents après le coup d’état de Pinochet.
Les élèves ont pu lire 4 de ses romans de la collection « Ceux qui ont dit Non », à laquelle elle participe activement, ainsi que son roman autobiographique « La dictature nous avait jeté là ». La rencontre a été préparée conjointement par les professeures d’espagnol, de français et la professeure documentaliste. Les élèves ont posé des questions (en français mais aussi en espagnol !) sur son métier d’autrice, son parcours de vie et son processus d’écriture.