Ce mardi 9 avril les élèves de 4eD (la fameuse « classe média ») ont eu la chance d’aller aux archives départementales de Loire-Atlantique pour une journée théâtre sur le thème du commerce triangulaire et de la traite négrière.

La journée a commencé par une petite visite des magasins des archives et de la salle de lecture.

Les élèves ont ensuite assisté à une représentation de la pièce « Du sucre sur les mains » et ils ont eu un temps d’échange avec les artistes en bord de scène.

Après un pique-nique sur l’île de Versailles, ils ont participer en groupe à un atelier d’expression théâtrale à partir de documents d’archives.

Cette journée à été partagée avec une classe de 4e du collège St Roch de St Père en Retz.