Bonjour à tous,
En ces temps de confinement, nous nous devons d’assurer la continuité pédagogique. Mais… prenons un temps de respiration :
Ce contexte de crise sanitaire grave entraîne chez nous tous de l’angoisse, des questionnements. Le confinement, les connexions difficiles, le roulement d’accès à l’ordinateur dans la famille, les devoirs à faire, à rendre etc… génèrent du stress, y compris chez les enseignants.
Alors, rassurons-nous :
– travailler sérieusement 3 heures par jour est raisonnable. Même si les professeurs envoient un programme de travail à faire, il peut s’étaler dans le temps !
– l’évaluation du deuxième semestre prendra en compte cette situation exceptionnelle. Les élèves ne seront pas pénalisés.
– bougeons, les enseignants d’EPS préparent un programme de remise en forme.

– cultivons-nous (tous les médias nationaux comme les sites de France inter, France culture par exemple) offrent des contenus culturels intéressants.
– lisons, écrivons, regardons des films, dessinons (nous découvrirons vos œuvres avec plaisir)

Et retrouvons les vertus de l’ennui :« L’ennui a une vertu éducative, c’est démontré scientifiquement. Il faut que cette dimension d’ennui ne soit pas vue si négativement que ça », rappelle sur france info Monsieur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale.

Rassurons-nous tous, préservons-nous, prenons soin de tous, de nos proches. Notre santé, la vie, est importante !
M-H Meallaoui
Principale