L’école d’enseignement technique de l’armée de l’air et de l’espace EETAAE 722 de Saintes recrute chaque année de jeunes élèves en fin de 2nde générale ou professionnelle, passionnés d’aéronautique, désireux d’embrasser une carrière militaire et de porter haut des valeurs fortes au service de la nation. L’école recrute également des élèves directement à
l’issue de la classe de 3èmegénérale (et parfois à l’issue d’une 3ème SEGPA) qui se destinent alors à une carrière de militaire du rang.
Les élèves sont formés durant deux années (1ère et terminale) avant qu’ils ne s’engagent dans une des spécialités offertes par l’armée de l’Air et de l’Espace en tant que sous-officier ou officier pour les plus valeureux.