Le lundi 31 janvier, les élèves de quatrième du collège ont été sensibilisé à leur futur en participant, selon leurs groupes, à différents ateliers.

Dans l’orientibus, accompagnés par deux animateurs, ils ont pu de façon pratique et originale s’ouvrir à leur avenir professionnel  par le biais de tablettes et de casques de réalités virtuelles.

Les lycées professionnels du secteur (LP Boulloche de Saint Nazaire et LP Chassagne de Paimboeuf) étaient représentés par leurs chefs des travaux qui ont fait découvrir la voie professionnelle aux élèves. De même, Mme Lucas du CFA de Saint Brevin les a sensibilisés à la formation par l’apprentissage.

Enfin, les bénévoles de l’outil en mains de la côte d’Amour sont venus, comme tous les ans, éveiller les élèves aux métiers manuels. Un grand merci à eux pour leur gentillesse et leur fidélité.

L’équipe du parcours avenir remercie chaleureusement tous les intervenants qui ont participé à cette belle journée.