Collège Helene Et Rene Guy Cadou

Collège – St Brevin Les Pins

Sélectionnez une page

La classe de 5ème E participe au projet graine de reporters scientifiques depuis la rentrée de septembre. Ce projet se fait en partenariat avec TARA et le CLEMI. Le thème choisi est « la pollution plastique dans la Loire ».

Ils mènent une enquête sur la pollution plastique dans l’Estuaire de la Loire en essayant de savoir d’où elle vient et où elle va. et quelles sont les conséquences su

r la faune et la flore.

Après avoir travaillé sur la fresque de plastique en novembre, les enseignants ont invité deux scientifiques de l’association NATEXPLORERS, Barbara Rhétoré et Julie

n Chapuis qui ont sillonné la Loire en Canoë pour étudier la pollution plastique dans le fleuve.

Le vendredi 23 février ils ont échangé toute la journée avec la classe. Après une conférence de presse très intéressante, les élèves ont étudié les plasti

ques à la loupe.

Pendant que certains préparaient des affiches pour sensibiliser les personnes à la pollution plastique, d’autres après s’être réunis en conférence de presse ont interviewé et filmé les scientifiques.

Pour ce travail, les élèves ont été aidés de Laure Bourru, journaliste de Reportcité, qui a permis aux élèves de réfléchir sur l’information et comment la traiter.

Une belle journée de travail pour tous !

Rendez vous au mois de mai pour le visionnage du film !