Les élèves français se sont envolés le jeudi 28 mars à 10h25 de l’aéroport de Nantes direction Dusseldorf.

Ils sont arrivés dans l’après midi et ont été très bien accueillis par leurs correspondants. Après avoir apprécié un bon goûter et fait des jeux pour faire connaissance, ils sont tous repartis dans leur famille respective.

29 mars 2019 :

Direction Bonn pour y effectuer un rallye par groupe afin de découvrir la ville puis site du musée sur l’histoire de l’Allemagne. Une belle journée.

A Bonn visite du magasin Haribo, société originaire de Bonn; Les élèves ont vite trouvé la boutique …

30 mars 2019

Excursion à Duisburg. Beau temps et bonne ambiance. LA visite de l’ancienne usine sidérurgique (d’abord à la lumière du jour puis à l’obscurité) a été un succès. Les élèves ont grimpé sur un grand fourneau à 86 mètres de haut pour y découvrir une salle de spectacles, des installations d’escalade et de plongée et des illuminations.

31 mars 2019 : journée de repos dans les familles

1 avril 2019  : journée difficile, bloqués par la neige…. N’y aurait-il pas des poissons bloqués dans la rivière WUPPER ?????

Le directeur du collège est venu saluer le groupe français. Travail en groupes et cours.

2 avril 2019 : rallye découverte dans le quartier « barmen » et accueil officiel à la mairie.

Accrobranche

3 avril 2019 : fin des travaux de groupe  et présentation

4 avril 2019 : retour mouvementé. Suite à un incident technique, le vol a été annulé. après quelques heures d’attente la compagnie a affrété un car pour ramener tout le monde à saint Brévin. Arrivée le vendredi à 12h00.

Le programme de l’échange est consultable : Programme_Wuppertal_final V2